-
John Bolton, ex-conseiller de Trump, plaide coupable de rétention de documents classifiés
-
Les Etats-Unis ont annoncé des frappes contre l'Iran, qui dit avoir répliqué
-
Le Chapare, la région d'Evo Morales qui défie le gouvernement bolivien
-
Accord-cadre entre Liban et Israël, qui laisse deux "zones pilotes" à l'armée libanaise
-
La canicule "se poursuit", malgré les prémices d'un répit
-
Les Etats-Unis ont frappé des cibles en Iran en réponse au cargo attaqué
-
Mondial-2026: la France première, le Sénégal espère
-
Mondial: trois sur trois pour les Bleus avec un Dembélé en feu
-
Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus
-
Marchés mondiaux: les semi-conducteurs à la peine, le pétrole en nette baisse
-
Trump menace les pays européens qui taxeraient les services numériques
-
Israël et le Liban saluent la signature d'un accord-cadre à Washington, rejeté par le Hezbollah
-
Wall Street termine la semaine en petite baisse
-
OpenAI déploie son nouveau modèle sous tutelle du gouvernement américain
-
OpenAI lance son nouveau modèle GPT 5.6, limité à quelques partenaires américains
-
Enquête ouverte après des signalements sur des soupçons de trafic d'enfants sur Vinted
-
À son procès en appel, Stéphane Plaza dément "être violent"
-
Pas de verdict pour le suspect d'un des incendies de Los Angeles
-
Canicule: la vigilance rouge recule, les hôpitaux restent sous pression
-
Canicule: la chaleur tue, il faut arrêter les chantiers l'après-midi, dit Sophie Binet
-
Ormuz: des navires continuent à traverser malgré les menaces iraniennes
-
Ligue 1: la femme d'affaires américaine Michele Kang a racheté l'Olympique lyonnais
-
Des bijoux ayant appartenu à Claudia Cardinale vendus 826.000 euros aux enchères
-
La Bourse de Paris termine la semaine en légère baisse, sauvée par ses valeurs traditionnelles
-
Boxe: l'Ukrainien Usyk annonce renoncer à ses trois ceintures mondiales des lourds
-
Canicule: de nouveaux départements vont sortir de la vigilance rouge, les hôpitaux restent sous pression
-
Bourses: Apple et Microsoft jettent un nouveau froid sur les valeurs de la tech
-
Canicule: Édouard Geffray "ne regrette pas" d'avoir maintenu le brevet vendredi
-
F1: Verstappen veut "rester" chez Red Bull, martèle son directeur Mekies
-
WTA 500 de Bad Homburg: première finale sur gazon pour Osaka juste avant Wimbledon
-
Médicaments non utilisés: un Français sur dix les jette encore à la poubelle
-
Championnats de France de cyclisme: Godon pour rempiler, Grégoire pour une revanche
-
Loukachenko sera toujours une menace pour l'Ukraine, selon l'opposante bélarusse Tikhanovskaïa
-
Les Bourses européennes clôturent en baisse: Paris -0,55%, Londres -0,21%, Francfort -1,29%
-
Séisme au Venezuela : une mère fouille dans les décombres, à la recherche de son fils disparu
-
Sous l'effet de la chaleur, les glaciers risquent une "très forte perte", alerte un glaciologue suisse
-
Golfe de Gascogne: la justice exige de l'Etat "un plan national d'actions" pour protéger les cétacés
-
Prison à vie pour l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Magdebourg
-
Epidémie d'Ebola en RDC: 304 morts et 1.115 cas, selon un dernier bilan
-
Une jeune lynx relâchée dans le massif des Vosges, une "première"
-
Wall Street ouvre en baisse, la tech de nouveau sous pression
-
Les Bourses mondiales lestées par les doutes sur la tech
-
Dans un bidonville italien, des travailleurs à bout de forces sous la chaleur
-
La Crimée placée en "situation d'urgence" après les attaques ukrainiennes
-
Le Japon se prépare à deux tempêtes tropicales, les pluies font deux morts à Taïwan
-
Japon: deux morts à Taïwan dans les inondations à l'approche de deux tempêtes tropicales
-
A Abidjan, pas question de se priver de la climatisation
-
"C'est de la survie": dans Paris écrasée par la canicule, une éprouvante quête de fraîcheur
-
Buckingham boudé par le roi: Charles ne s'installera pas dans le célèbre palais
-
Le procès en appel de Stéphane Plaza pour violences conjugales s'est ouvert à Paris
Rugbymen français en Argentine: nouveau recours déposé contre le non-lieu
Un nouveau recours, auprès de la Cour suprême provinciale, a été déposé à Mendoza (Argentine) par la plaignante qui accuse de viol les rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou, près d'un mois après la confirmation de leur non-lieu en appel, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le recours en cassation, qui était attendu, a été déposé jeudi auprès d'un tribunal qui doit dans un premier temps l'examiner avant de le transmettre à la Cour suprême provinciale de Mendoza (ouest), a indiqué à l'AFP l'avocate de la plaignante, Natacha Romano.
Elle n'a pas été en mesure d'avancer un possible délai pour le traitement du recours.
Me Romano a en revanche réitéré qu'en cas de rejet du recours par la Cour suprême provinciale, elle se tournerait vers l'instance suivante et supérieure, la Cour suprême de la nation, à Buenos Aires.
"Les instructions de la victime et de sa famille ont toujours été claires : aller jusqu'à ce que la vérité soit clarifiée et jusqu'à obtenir justice", a commenté l'avocate.
Mi-février, la justice argentine avait confirmé en appel le non-lieu prononcé en première instance en décembre pour Jegou et Auradou. La chambre d'appel du tribunal de Mendoza, avait conclu à un "manque d'éléments qui permettent de soutenir une accusation sérieuse".
Les deux joueurs de 21 ans avaient été inculpés début juillet de viol aggravé, car en réunion, d'une Argentine de 39 ans, dans leur chambre d'hôtel de Mendoza, au terme d'une soirée alcoolisée après un match du XV de France contre l'Argentine. Relations sexuelles consenties selon la défense des joueurs, nullement et très violentes selon la plaignante.
Après le non lieu confirmé en appel, l'avocat français des joueurs, Me Antoine Vey, avait dit considérer "que cette affaire est définitivement jugée", à moins d'une "approche irrationnelle" du dossier.
Mais Me Romano a dit à plusieurs reprises sa détermination, sur instruction de la plaignante, à poursuivre auprès d'instances supérieures, y compris si nécessaire auprès de la Cour interaméricaine des droits de l'Homme.
Revenus en France en septembre, Jegou et Auradou ont retrouvé les terrains et ont régulièrement joué pour leur club ainsi que pour le XV de France lors du Tournoi des six nations.
F.Müller--BTB