-
Blés secs et volailles asphyxiées: l'effet caniculaire en agriculture
-
Une expédition va récupérer le corps de "Green Boots", fameux mort de l'Everest enfin identifié
-
Tensions avec Varsovie: Zelensky absent d'une conférence clé sur l'Ukraine en Pologne
-
Des responsables talibans à Bruxelles pour parler immigration
-
Les Bourses mondiales cèdent du terrain face à la débandade de la tech
-
Ormuz : trafic maritime record lundi depuis le début de la guerre
-
Mondial-2026: Messi et Mbappé à la course aux buts, Ronaldo attendu au tournant
-
L'IA pourrait surpasser les connaissances de cybersécurité "en quelques mois" (Five Eyes)
-
Canicule : des températures records attendues jusqu'en Angleterre
-
Laurence Ferrari va piloter la couverture de la présidentielle sur CNews
-
La canicule enchaîne les records, infrastructures et organismes à rude épreuve
-
L'Iran refuse l'accès des inspecteurs nucléaires à ses sites bombardés
-
Le chef de l'ONU demande "toute la vérité" sur le coût climatique de l'IA
-
L'Iran sera "le seul pays" habilité à décider de l'utilisation de ses avoirs débloqués, selon son ambassadeur
-
Un entrepreneur indien, Kunal Shah, nommé nouveau patron de WhatsApp
-
#MeToo: la justice refuse de rouvrir l'enquête pour viol visant Luc Besson
-
Canicule: la chaleur gagne encore du terrain en Europe
-
Sri Lanka: une unité militaire spéciale pour endiguer une épidémie de dengue
-
La Bourse de Paris recule, la tech inquiète
-
Vague de chaleur en Europe : les derniers développements
-
Les Bourses mondiales plombées par le recul de la tech
-
Des responsables talibans attendus mardi à Bruxelles pour parler immigration
-
La canicule gagne du terrain, infrastructures et organismes à rude épreuve
-
Mondial-2026: le Portugal en pleine telenovela Cristiano Ronaldo
-
Mondial-2026: "Hey Jude", l'Angleterre a retrouvé son Bellingham
-
Un entrepreneur indien nommé nouveau patron de WhatsApp
-
Mondial-2026: Mbappé et Messi, l'émulation à son meilleur
-
L'euro numérique fera-t-il de l'ombre à Visa et Mastercard?
-
Au Turkménistan, pays reclus, une très timide ouverture au tourisme
-
Cancers et maladies cardiovasculaires restent en tête des décès en France
-
En Corée du Sud, Starbucks ferme temporairement 2.000 cafés après un fiasco publicitaire
-
Téhéran veut garder le contrôle d'Ormuz, fin du round de négociations
-
"Un billard à beaucoup de bandes": discussions inédites entre Prime Video et le cinéma français
-
Canada: deux morts dans des tirs à Montréal, l'assaillant abattu
-
Téhéran veut garder le contrôle d'Ormuz malgré la levée des sanctions
-
Mondial-2026: Mbappé, Messi et Haaland, buteurs pressés déjà en 16es
-
Bolivie: fin progressive des barrages routiers après sept semaines de crise
-
Marc Bloch, l'historien résistant, entre au Panthéon
-
Mondial-2026: après le déluge, la France et Mbappé au rendez-vous des 16e
-
Canicule: la chaleur gagne encore du terrain et les records tombent
-
La confiance des CTO dans le déploiement à grande échelle de l'IA recule pour la troisième année consécutive
-
Autonomie de la Corse: l'heure du choix pour les députés
-
Les députés hongrois votent sur des mesures anti-corruption, avec le dégel des fonds européens en vue
-
Aide à mourir: nouvel examen du texte à l'Assemblée, baroud d'honneur pour les opposants
-
Mondial-2026: France-Irak interrompu par les intempéries, les spectateurs priés de s'abriter
-
Luc Besson accusé de viol: décision mardi sur une éventuelle réouverture des investigations
-
Trump menace de prison quiconque endommagerait un bassin qu'il a fait rénover
-
La Roumanie toujours sans nouveau Premier ministre après l'échec d'Adrian Vestea
-
Mondial-2026: respect et adoration pour Messi en Argentine
-
Marchés mondiaux: les négociations USA-Iran en ligne de mire, la tech décroche à Wall Street
Radio Nova: Meurice et "La Dernière" rempilent pour la saison présidentielle
Après une série d'émissions en direct depuis plusieurs petites villes, "La Dernière", présentée par Guillaume Meurice, sera toujours au menu de Radio Nova à partir de septembre, avec la présidentielle en ligne de mire, a annoncé la station jeudi.
"On est libres de faire ce qu'on veut. La promesse est tenue et Nova nous défend", s'est félicité auprès de l'AFP l'humoriste, dont l'émission est résolument à gauche.
Ce sera la troisième saison pour Guillaume Meurice, qui avait été licencié de France Inter en juin 2024 pour faute grave après avoir comparé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à une "sorte de nazi mais sans prépuce".
Sa bande, composée de Juliette Arnaud, Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré, est également reconduite sur Radio Nova.
Ils font son succès, avec d'autres émissions comme "La Riposte" par Akim Omiri. La station a doublé ses auditeurs de 772.000 à près de 1,6 million quotidiens sur un an, selon Médiamétrie pour début 2026.
La tranche de "La Dernière", qui sera toujours en direct et en public de 18H00 à 20H00 le dimanche, a été suivie par 719.000 auditeurs en audience cumulée sur les trois premiers mois de l'année (+79% sur un an). Elle est en tête des stations avec 14,1% de part d'audience à cet horaire, selon Radio Nova.
A partir du 16 juin, "La Dernière" va partir pour neuf dates dans six régions, pour deux émissions par semaine, les mardis et samedis en direct. L'accès sera gratuit. "Ce sera sympa, sur des places au grand air", selon Guillaume Meurice.
Un appel aux municipalités volontaires pour cet accueil avait été lancé en novembre, et près de 150 ont répondu.
Parmi les heureuses élues figurent Mazères-sur-Salat (quelque 600 habitants, Haute-Garonne) et Die (4.800 habitants, Drôme).
Sur Radio Nova, "nous exposons des points de vue culturels qui ne sont pas dans les médias +mainstream+" (traditionnels), affirme son directeur, Frédéric Antelme. Pour 2026-2027, "le contexte national et international sera au centre mais avec une manière décalée d'aborder les choses", promet-il.
Radio Nova fait partie du groupe Combat, fondé par le banquier d'affaires engagé à gauche Matthieu Pigasse, qui comprend également le magazine Les Inrockuptibles et le festival Rock en Seine.
Les médias du groupe sont "toujours plus libres et indépendants, qualités essentielles pour un débat public fort et vivant dans une période pré-présidentielle", souligne son directeur général, Emmanuel Hoog, dans un communiqué.
K.Thomson--BTB