-
Mondial-2026: Le Brésil et Neymar à la fête des 16es, Bosnie et Afrique du sud en invitées surprises
-
Mondial-2026: Brésil, Maroc, Canada, Suisse, Bosnie ont leur sésame, Neymar rouvre la porte
-
Trump lance les festivités pour les 250 ans des Etats-Unis
-
Double séisme au Venezuela, destructions et panique à Caracas
-
Macron et Meloni vont mettre en scène leur "bonne entente" sur la Côte d'Azur
-
Réformes cubaines: un virage à la chinoise ou un capitalisme oligarchique ?
-
TotalEnergies fixé jeudi dans le procès à fort enjeu sur son devoir de vigilance
-
Deux séismes de très fortes magnitudes frappent le Venezuela, immeubles effondrés à Caracas
-
Le Kenya attend dans la crainte des manifestations pour le 2e anniversaire d'une répression sanglante
-
A Gdansk, une conférence sur l'Ukraine sans Zelensky
-
Colombie: Abelardo de la Espriella désigné vainqueur de la présidentielle
-
Séisme de magnitude 7,1 au Venezuela, immeubles effondrés à Caracas
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: les préventes sont lancées pour "Grand Theft Auto VI"
-
L'ampleur de la dette française connue jeudi, en pleine préparation du budget 2027
-
A Washington, des rescapés climatiques américains venus demander des comptes
-
Adieu la CPME: la 2e organisation patronale devient Les Entrepreneurs, pour une nouvelle ère
-
Mondial-2026: qualification inédite du Canada, malgré la défaite face à la Suisse
-
CNews mise en demeure par l'Arcom: "Une décision politique", selon Saada
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: "Grand Theft Auto VI" a débuté les précommandes de l'année
-
Ebola: un médecin testé positif en France à son retour de RDC, des cas contacts isolés
-
Rubio promet de défendre les intérêts des pays du Golfe dans les négociations avec l'Iran
-
La cause du décès de Lyhanna encore inconnue après l'autopsie
-
Canicule: encore 15.000 foyers sans électricité dans le Finistère, 680 dans le Vaucluse
-
Canicule: la France va de record en record, la clim' fait débat
-
Mondial-2026: Tchouaméni, décollage attendu
-
Trump met à nouveau la pression sur les sénateurs républicains
-
La Bourse de Paris dans le vert, entre baisse du pétrole et interrogations sur la tech
-
Ormuz: "quelques semaines" nécessaires pour évacuer les marins, selon le patron de l'agence maritime de l'ONU
-
Au Parc zoologique de Paris, Isis et Inaya incarnent l'espoir des Lions du Nord
-
Bourses européennes: Paris et Londres terminent dans le vert, Francfort plombé par Rheinmetall
-
"C'est tendu": après les frappes ukrainiennes, des Moscovites subissent les pénuries de carburant
-
Des scientifiques détectent les empreintes de la frontière d'un trou noir
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: "Grand Theft Auto VI" lance ses précommandes
-
Trump refuse de signer une loi sur le logement tant qu'un texte sur les élections n'est pas adopté par le Sénat
-
Le groupe franco-allemand KNDS met le cap sur la Bourse cet été
-
OpenAI dévoile sa puce IA "Jalapeño"
-
En pleine canicule, le gouvernement présente un projet de loi accusé de "sauver les bouilloires thermiques"
-
Allemagne : un monument en hommage aux Témoins de Jéhovah persécutés par les nazis
-
La canicule s'accentue en Europe, la climatisation en question
-
Examen: pas de report du brevet malgré la canicule
-
Wall Street ouvre sans grand mouvement dans l'attente des résultats de Micron
-
Le protocole d'accord, une "déclaration de défaite de l'Amérique" selon l'Iran
-
Astro Boy fait peau neuve et revient à la télévision en 2027
-
Le groupe franco-allemand KNDS enclenche l'une des plus grosses entrées en Bourse de l'année
-
Financement de l'université: un rapport préconise de changer de modèle et d'augmenter les frais d'inscription
-
Canicule: l'Europe suffoque, la climatisation en débat, le réseau électrique sous tension
-
"Cruel, sadique et inhumain": le récit des militants de la "Flottille pour Gaza", au centre d'enquêtes pour tortures
-
Ebola: un premier cas identifié en France, un médecin revenu de RDC
-
L'UE veut rendre 8 milliards d'euros par an aux entreprises via une réforme fiscale
-
La France en surchauffe, la climatisation en débat
Foot: Hatem Ben Arfa signe à Lille pour six mois
Le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux l'été dernier, s'est engagé mercredi avec Lille (L1) jusqu'à la fin de la saison, à la faveur du prêt du Turc Yusuf Yazici au CSKA Moscou, a annoncé le club dans un communiqué.
"Le Losc annonce l'arrivée au club d'Hatem Ben Arfa (34 ans). Le milieu de terrain international français (15 sélections, 2 buts) a paraphé ce jour un contrat de 6 mois qui le lie au club lillois jusqu’à la fin de la saison 2021-2022", écrit le champion de France en titre sur son site internet.
L'arrivée du natif de Clamart (Hauts-de-Seine) était conditionnée au départ du Turc Yusuf Yazici, qui a finalement été prêté pour six mois avec option d'achat au CSKA Moscou mercredi. Le club nordiste a annoncé les deux mouvements à quelques minutes d'intervalle.
La signature de Ben Arfa était pressentie depuis la fin de la semaine dernière. Le président lillois Olivier Létang avait confirmé samedi en conférence de presse que le club était en discussions avec le milieu offensif.
Mardi, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec avait révélé que le joueur formé à Lyon était arrivé lundi au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement des Dogues.
"On avait déjà échangé à distance, on s’est vu hier (lundi). Il est sur place, on attend le feu vert et on espère que ça va se régler très vite", avait expliqué le technicien lillois.
"Sur ce qu’on a vu de lui, il est +fit+ (en forme). Il a été checké individuellement, il a l’air bien", avait précisé en visio-conférence Gourvennec, testé positif au Covid-19 mardi.
Ben Arfa, qui n'a plus joué depuis le 2 mai dernier mais s'est entraîné avec un préparateur physique après son départ des Girondins, pourrait débuter avec les Dogues lors du choc face au Paris SG, l'un de ses anciens clubs, le dimanche 6 février.
"HBA" va connaître à Lille son dixième club professionnel, le sixième en Ligue 1, un championnat où il a débuté à seulement 17 ans, en 2004, sous les ordres de Paul Le Guen à Lyon.
Son arrivée est la conséquence directe du prêt du milieu offensif turc Yusuf Yazici au CSKA Moscou.
Yazici (24 ans), qui a été prêté six mois avec option d'achat, était arrivé au Losc en août 2019 en provenance de Trabzonspor avec l'étiquette de transfert le plus cher de l'histoire du club (16,5 millions d'euros), un record battu quelques jours plus tard par le Portugais Renato Sanches (20 millions d'euros).
Le Turc avait disputé 25 rencontres lors de sa première saison (1 but, 4 passes décisives). L'année dernière, il a activement contribué au titre de champion de France avec 7 buts et 5 passes en 32 rencontres, et il a également inscrit 7 buts en Ligue Europa dont deux triplés à Prague (4-1) et à San Siro face à l'AC Milan (3-0).
Après un début de saison décevant sous les ordres du nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec, son temps de jeu s'était considérablement réduit et il avait émis le souhait de partir afin de jouer plus.
C.Meier--BTB