-
Présidentielle: Benjamin Duhamel va animer une émission politique le dimanche sur France Inter et France 2
-
Top 14: Montpellier et les rescapés de 2022 en reconquête
-
Kenya: démonstration de force de policiers au deuxième anniversaire d'une répression sanglante
-
Falaise effondrée à Biarritz: reprise des recherches du second plongeur enseveli
-
La dette française dépasse les 3.500 milliards d'euros, en pleine préparation du budget 2027
-
Au Kenya, craintes de violences lors de commémorations d'une répression sanglante
-
Au pays du yaourt, les producteurs de lait bulgares perdent pied
-
Canicule: les feux de forêt gagnent de nouveaux territoires
-
Le tube des Spice Girls "Wannabe" fête ses 30 ans, sur fond de rumeurs de retrouvailles
-
Quand un projet d'hôtel de luxe éclaire la guerre des terres en Albanie
-
Auroville ou la fin d'une utopie dans l'Inde de Modi
-
"Antonio!", "Tania!": après les séismes, les Vénézuéliens cherchent leurs proches
-
Australie: l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans a peu d'impact, selon une étude
-
Double séisme au Venezuela: au moins 32 morts et plus de 700 blessés
-
Mondial-2026: entre le Japon, la Suède et les Pays-Bas, une photo finish pour la qualification
-
Rubio poursuit à Bahreïn sa tournée pour rassurer les alliés de Washington dans le Golfe
-
L'Iran met en garde contre toute traversée d'Ormuz sans son autorisation
-
Mondial-2026: Le Brésil et Neymar à la fête des 16es, Bosnie et Afrique du sud en invitées surprises
-
Mondial-2026: Brésil, Maroc, Canada, Suisse, Bosnie ont leur sésame, Neymar rouvre la porte
-
Trump lance les festivités pour les 250 ans des Etats-Unis
-
Double séisme au Venezuela, destructions et panique à Caracas
-
Macron et Meloni vont mettre en scène leur "bonne entente" sur la Côte d'Azur
-
Réformes cubaines: un virage à la chinoise ou un capitalisme oligarchique ?
-
TotalEnergies fixé jeudi dans le procès à fort enjeu sur son devoir de vigilance
-
Deux séismes de très fortes magnitudes frappent le Venezuela, immeubles effondrés à Caracas
-
Le Kenya attend dans la crainte des manifestations pour le 2e anniversaire d'une répression sanglante
-
A Gdansk, une conférence sur l'Ukraine sans Zelensky
-
Colombie: Abelardo de la Espriella désigné vainqueur de la présidentielle
-
Séisme de magnitude 7,1 au Venezuela, immeubles effondrés à Caracas
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: les préventes sont lancées pour "Grand Theft Auto VI"
-
L'ampleur de la dette française connue jeudi, en pleine préparation du budget 2027
-
A Washington, des rescapés climatiques américains venus demander des comptes
-
Adieu la CPME: la 2e organisation patronale devient Les Entrepreneurs, pour une nouvelle ère
-
Mondial-2026: qualification inédite du Canada, malgré la défaite face à la Suisse
-
CNews mise en demeure par l'Arcom: "Une décision politique", selon Saada
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: "Grand Theft Auto VI" a débuté les précommandes de l'année
-
Ebola: un médecin testé positif en France à son retour de RDC, des cas contacts isolés
-
Rubio promet de défendre les intérêts des pays du Golfe dans les négociations avec l'Iran
-
La cause du décès de Lyhanna encore inconnue après l'autopsie
-
Canicule: encore 15.000 foyers sans électricité dans le Finistère, 680 dans le Vaucluse
-
Canicule: la France va de record en record, la clim' fait débat
-
Mondial-2026: Tchouaméni, décollage attendu
-
Trump met à nouveau la pression sur les sénateurs républicains
-
La Bourse de Paris dans le vert, entre baisse du pétrole et interrogations sur la tech
-
Ormuz: "quelques semaines" nécessaires pour évacuer les marins, selon le patron de l'agence maritime de l'ONU
-
Au Parc zoologique de Paris, Isis et Inaya incarnent l'espoir des Lions du Nord
-
Bourses européennes: Paris et Londres terminent dans le vert, Francfort plombé par Rheinmetall
-
"C'est tendu": après les frappes ukrainiennes, des Moscovites subissent les pénuries de carburant
-
Des scientifiques détectent les empreintes de la frontière d'un trou noir
-
Un jeu à 80 dollars mais sans disque: "Grand Theft Auto VI" lance ses précommandes
Le Barça demande à Dembélé de "partir immédiatement", le Français réplique
Le divorce est consommé entre Barcelone et Ousmane Dembélé: exaspéré par l'impasse des négociations pour prolonger son contrat, le Barça a demandé à l'international français de se trouver "immédiatement" un nouveau club, et "Dembouz" a répliqué en assurant qu'il n'avait "pas pour habitude de céder aux chantages".
La passe d'armes continue entre le club catalan et l'attaquant tricolore. Après une courte vidéo diffusée jeudi matin sur le compte Twitter du club où le directeur sportif Mateu Alemany a affirmé que Dembélé "devait partir immédiatement", le joueur a répliqué dans l'après-midi sur sa page Instagram.
"Je ne suis pas un homme qui triche, encore moins un homme qui cède aux chantages", lance-t-il dans son communiqué. "Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach", poursuit-il, ajoutant: "Il y a des négociations. Je laisse mon agent s'en occuper."
Une réplique directe au dirigeant catalan, qui avait poussé le joueur vers la sortie quelques heures plus tôt: "Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s'impliquer dans le futur projet du Barça (...) Nous espérons le transférer avant le 31 janvier", avait lancé Alemany dans la matinée.
Le feuilleton Dembélé a pris de l'ampleur ces derniers jours, à mesure que se rétrécissait la fenêtre pour trouver un accord afin de prolonger son contrat finissant, au risque de voir l'attaquant, recruté à prix d'or en 2017 (135 M EUR environ), partir gratis en juin.
Le conseiller de "Dembouz", Moussa Sissoko, a dénoncé mardi sur RMC Sport un "coup de pression qui ne marche pas avec des gens comme nous".
- Blessures à répétition -
Sans fermer la porte à un accord, l'agent a rejeté le tort sur les dirigeants barcelonais qui "menaçaient de ne plus faire jouer (Dembélé)". "C'est interdit. Nous ferons valoir les droits d'Ousmane Dembélé si nécessaire", a-t-il prévenu.
Le club a pris les devants en actant l'échec des pourparlers, à quelques heures d'un 8e de finale de la Coupe du roi contre l'Athletic Bilbao pour lequel l'attaquant n'a pas été convoqué.
"Nous avons commencé les discussions vers le mois de juillet. Durant ces six, sept mois, nous avons discuté. Le Barça a proposé plusieurs offres. Ces offres ont été repoussées systématiquement par ses agents", a affirmé Mateu Alemany.
"Nous ne voulons pas avoir de joueurs qui ne soient pas impliqués dans notre projet (...) L'entraîneur a pris la décision (de ne plus le convoquer, NDLR) et il a tout notre soutien, nous le comprenons très bien parce que c'est une attitude cohérente", a-t-il poursuivi.
Dans un communiqué diffusé jeudi à la mi-journée, le Syndicat espagnol des joueurs (AFE) a rappelé que "tout footballeur professionnel est obligé d'honorer son contrat de travail", mais aussi que "le club est obligé de lui permettre de travailler dans les mêmes conditions que ses coéquipiers sans aucune forme de discrimination ni de pression".
- Un but et c'est tout -
Débarrassé de problèmes physiques aux jambes qui l'ont privé du début de saison, le joueur originaire d'Evreux enchaîne pourtant les titularisations ces dernières semaines.
Il a marqué le 5 janvier son premier but en 2021-2022, contre Linares (3e division) en Coupe (2-1), qui devait amorcer son renouveau à Barcelone.
Arrivé en 2017 au Barça, celui qui a été présenté comme le successeur de Neymar n'y a jamais confirmé son immense potentiel, en raison de blessures à répétition qui ont écorné son image de future superstar.
Depuis ses débuts, le champion du monde 2018 (27 sélections, quatre buts avec les Bleus) n'a disputé que 129 des 248 matches de son équipe toutes compétitions confondues, a relevé le statisticien Opta.
Son club, endetté de plus d'un milliard d'euros, s'est résigné à le vendre dès à présent pour récupérer une petite partie des 135 millions d'euros dépensés il y a quatre ans et demi pour l'attirer de Dortmund... et éviter de le laisser filer libre cet été.
Mais où ? À 24 ans, Dembélé conserve une belle cote en Europe, où sa qualité de dribbles en fait l'un des joueurs les plus spectaculaires du continent.
Son nom est notamment revenu du côté du Paris SG, qui pourrait chercher un éventuel remplaçant pour Kylian Mbappé, dont le contrat expire en juin. Newcastle, dont le nouveau propriétaire saoudien cherche des noms ronflants pour lancer son projet, pourrait aussi entrer dans la danse.
Avec Mbappé et le Norvégien Erling Haaland, le mercato a trouvé une nouvelle star à recaser.
F.Müller--BTB